Aller au contenu principal
Fermer

Lockheed Martin fait mieux qu'attendu au 1T et reste confiant pour l'année
information fournie par Boursorama avec AFP 23/04/2025 à 08:34

( AFP / EMMANUEL DUNAND )

( AFP / EMMANUEL DUNAND )

Le groupe de défense américain Lockheed Martin a fait mieux qu'anticipé au premier trimestre, profitant d'une hausse des volumes dans les équipements militaires et armements dans un environnement "très dynamique".

Son chiffre d'affaires a atteint 17,96 milliards de dollars, en hausse de 4,5% sur un an, et le bénéfice net ressort à 1,71 milliard de dollars (+10,8%).

Rapporté par action, le bénéfice net atteint 7,28 dollars contre 6,39 dollars un an plus tôt. Le consensus des analystes de FactSet anticipait 6,30 dollars.

"L'élan que nous avons créé l'année dernière s'est poursuivi au premier trimestre 2025", a commenté Jim Taiclet, patron de Lockheed Martin, cité dans un communiqué.

"Ces résultats solides (...) renforcent notre confiance en notre capacité à atteindre les objectifs financiers pour l'ensemble de l'année 2025 que nous avons présentés en janvier, illustrant la résilience et la capacité d'adaptation" du groupe "dans un environnement géopolitique et technique très dynamique", a-t-il poursuivi.

Lors d'une audioconférence avec des analystes, il a affirmé que ce début d'année "solide" permettait à l'entreprise "de limiter ou d'absorber les vents contraires causés par les droits de douane connus à ce stade", ainsi que les conséquences de la récente perte d'un contrat avec l'armée de l'air américaine pour construire la nouvelle génération d'avions de combat furtifs.

Le président Donald Trump a initié une guerre commerciale en imposant des droits de douane à l'ensemble des partenaires commerciaux des Etats-Unis.

Ces deux éléments ne sont pas intégrés dans les prévisions de Lockheed Martin pour l'exercice en cours. En revanche, elles tiennent compte de la loi de programmation budgétaire promulguée le 15 mars par Donald Trump.

Lockheed prévoit, dans ces conditions, un chiffre d'affaires annuel autour de 73,50 à 74,75 milliards de dollars et un bénéfice par action de 27 à 27,30 dollars.

En 2024, ils avaient été respectivement de 71,04 milliards et 22,31 dollars.

40% des contrats incluent des variations de coûts de production, tandis que 60% sont à prix fixes, a précisé Maria Ricciardone, vice-présidente du groupe.

M. Taiclet a notamment mentionné aux analystes le gain, au premier trimestre, de plusieurs "grands contrats de programmes de missiles", représentant dix milliards de dollars au total.

Vers 17H55 GMT, l'action Lockheed Martin reculait de 0,29% à la Bourse de New York.

Valeurs associées

474,160 USD NYSE +0,85%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Donald Trump lors du retour des dépouilles des deux soldats américains tués en Syrie, le 17 décembre 2025 sur une base militaire du Delaware ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 20.12.2025 00:48 

    Donald Trump a déclaré vendredi que le groupe Etat islamique était visé par de "très lourdes représailles" en Syrie, après une attaque qui a coûté la vie il y a près d'une semaine à deux militaires américains et un interprète. "Nous frappons très fort contre des ... Lire la suite

  • Donald Trump s'exprime depuis la Maison Blanche, le 19 décembre 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 19.12.2025 23:51 

    Donald Trump n'a pas écarté la possibilité d'une guerre contre le Venezuela, lors d'une interview diffusée vendredi, au moment où les Etats-Unis accentuent leur pression sur Caracas avec un blocus pétrolier, son chef de la diplomatie disant lui que le statu quo ... Lire la suite

  • Le parquet de la Bourse de New York, le 16 décembre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 19.12.2025 22:37 

    La Bourse de New York a clôturé en hausse vendredi, poussée par un regain d'intérêt pour les grands noms de la tech après une série de bonnes nouvelles pour le secteur. L'indice Nasdaq -à forte coloration technologique- a avancé de 1,31%, le Dow Jones a pris 0,38%, ... Lire la suite

  • Un porte-parole de Google a déclaré que les allégations selon lesquelles Android serait un outil de surveillance de masse étaient "fausses" et que les tribunaux devraient rejeter la demande de l'AUC pour "intrusion massive". ( AFP / Nicolas TUCAT )
    information fournie par AFP 19.12.2025 20:03 

    Une association espagnole de défense des consommateurs a annoncé vendredi qu'elle avait engagé une action en justice préliminaire contre Google pour collecte présumée de données personnelles sensibles et violation du droit à la vie privée. L'Association des utilisateurs ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...